À l’occasion du bicentenaire de la photographie (1826 - 1827 | 2026 - 2027), nous avons réalisé une série de portraits célébrant deux siècles de création photographique. Les personnes photographiées ont également eu l’occasion de réaliser, dans notre studio, leur propre tirage en cyanotype, aux nuances bleutées, et de découvrir ainsi l’une des premières techniques photographiques inventées au XIXᵉ siècle.
Une série pensée comme un hommage à l’histoire du médium, mais aussi comme un regard porté sur son présent et son avenir.
Deux siècles après les premières expérimentations de Nicéphore Niépce, le portrait reste l’un des territoires les plus puissants de la photographie : celui de la rencontre, du regard et de la mémoire.








